Adventure
Grand boucle d’aventure et de découverte
Désirant de vivre une aventure unique et excitante, la grande boucle ouest-sud de Madagascar, partant de Morondava à Tuléar, la piste vous réservera pleine de surprise émoustillante.
Des villages de pêcheurs comme Belo sur Mer vont s’ajouter au décor où l’on peut admirer la construction navale traditionnelle (Botry) propre à cette région.
En continuant vers Andavadaoka et Salary, entre mers et lagons, le chant des oiseaux aquatiques accompagne votre aventure.
Arrivée à Salary, des activités nautiques comme le « snorkeling » et le « diving » enchanteront les amateurs.
Plus au sud, au village d’Ambatomilo, une petite détente sur sa plage époustouflante avivera votre énergie pour continuer la route vers Tuléar.
Et enfin, arriver à Tuléar, l’aventure continue en remontant la fameuse RN7 en direction d’Antananarivo.
Durée minimum
18 jours
Spécificités
Grande boucle, aventure unique, activités nautiques
Points forts
Villages de pêcheurs, baobabs, lagon, plage
Meilleure période
Entre juin en octobre
A la découverte des trésors cachés de Madagascar : Tsingy de Bemaraha et le fleuve de Tsiribihina
La combinaison du circuit ouest et baobab avec la découverte de la fameuse Tsingy de Bemaraha vous offre plus de sensation et d’aventure.
En parcourant une route en piste de 200 Km au départ de Morondava, vous parcourez au cœur d’une forêt sèche et passerez dans une forêt entière de baobab.
Une traversée en bateau à moteur, remontant la rivière de Tsiribihina, s’ajoute aussi à l’aventure pour admirer le peuple et la culture Sakalava, ainsi que les biodiversités présentes le long de la rive.
Au débarquement, le petit village de Bekopaka vous accueille avec ses sites spectaculaires de formation géologique. Des montagnes et pics de calcaire à perte de vue seront à parcourir et à découvrir avec une diversité unique de faune et flore.
Durée minimum
12 jours
Spécificités
Traversée en chaland, culture sakalava et biodiversité, formation géologique, piste
Points forts
Fleuve, tsingy, forêt de baobabs, diversité unique de faune et flore
Meilleure période
Entre juin en octobre
MAKAY, un site d’aventure méconnu à découvrir
Makay, une destination méconnue mais très riche en faune et flore. Apparemment, c’est l’un des sites d’aventure de Madagascar, classe parmi les nouvelles aires protégées. Une escapade vers ce massif offre une opportunité rare d’admirer les merveilles à la fois en nature et en paysage.
Ce site exceptionnel fait partie des zones enclavées de la grande ile. Le massif du Makay est assez difficile à accéder, c’est un immense labyrinthe où il est facile de se perdre son chemin sans un guide expérimenté. Pendant le tour, les nuitées seront sous les etoiles dans des tentes, un bivouac assuré au bord de la rivière. Une ambiance d’exception autour d’un feu de camp.
Ce circuit à la fois aventure et sportif est conçu spécialement aux adeptes de la randonnée. Une marche d’environ huit heures par jour est au programme.
Durée minimum
10 jours
Spécificités
Peinture rupestres, découverte, aventure, sport, trekking.
Points forts
Rivières, canyons, biodiversité, bivouacs, piscine naturelle, …
Meilleure période
Entre mai et octobre