AVENTURE

GRANDE BOUCLE OUEST-SUD​

Désirant de vivre une aventure unique et excitante, la grande boucle ouest-sud de Madagascar, de Morondava à Tuléar, en suivant la piste, vous réservera pleine de surprise émoustillante.

Des villages de pêcheurs comme Belo sur Mer vont s’ajouter au décor où l’on peut admirer la construction navale traditionnelle (Botry) propre à cette région.

En continuant vers Andavadaoka et Salary, entre mer et lagons, le chant des oiseaux aquatiques accompagne votre aventure.

Arrivée à Salary, des activités nautiques comme le « snorkeling » et le « diving » enchanteront les amateurs.

Plus au Sud, au village d’Ambatomilo, une petite détente sur sa plage époustouflante avivera votre énergie pour continuer la route vers Tuléar.

Et enfin, arriver à Tuléar, l’aventure continue en remontant la fameuse RN7 en direction d’Antananarivo.

TSIRIBIHINA ET TSINGY DE BEMARAHA

La combinaison du circuit ouest et baobab avec la découverte de la fameuse Tsingy de Bemaraha vous offre plus de sensation et d’aventure.

En parcourant une route en piste de 200 Km au départ de Morondava, vous parcourrez au cœur d’une forêt sèche et passerez dans une forêt entière de baobab.

Une traversée en bateau à moteur, remontant la rivière de Tsiribihina, s’ajoute aussi à l’aventure pour admirer le peuple et la culture Sakalava, ainsi que les biodiversités présentes le long de la rive.

Au débarquement, le petit village de Bekopaka vous accueille avec ses sites spectaculaires de formation géologique. Des montagnes et pics de calcaire à perte de vue seront à parcourir et à découvrir avec une diversité unique de faune et flore.