CLASSIQUE

GRAND SUD

Au départ d’Antananarivo, la capitale de Madagascar, en empruntant la fameuse RN7 : des paysages uniques et époustouflants seront au rendez-vous. Des collines qui serpentent, des rizières en terrasse hérités de la culture polynésiennes, des structures architecturales propres à chaque région définissant l’appartenance de leur groupe ethniques, vont décorer l’unique voyage.

Une chance de découvrir le massif d’Isalo et la forêt tropicale humide de Ranomafana, et aussi de se promener autour des différents lacs volcaniques, et surtout de rencontrer les lémuriens dans les parcs emblématiques de Madagascar.

Pour finir, les lagons les plus prises de l’Iles comme Ifaty ou Anakao offriront un séjour inoubliable sur la plage de l’océan Indien.

Durée minimum : 8 Jours

Spécificités : arts et cultures, randonnée, faune et flore

Attrait : paysage des hauts plateaux, lémuriens d’Anja, arts et culture des groupes ethniques, Parcs et réserves naturels, Baobab et forets épineuses du Sud

EST VERDOYANT

A la recherche d’un paysage luxuriant et verdoyant, la visite de la forêt tropicale humide d’Andasibe est incontournable avec ses innombrables espèces de faune et de flore au plus grand bonheur des botanistes et des amateurs d’oiseaux.

Cette forêt abrite aussi, pour elle seule, 11 espèces de lémuriens dont l’Indri indri, le plus grand des lémuriens vivants, avec leur chant exceptionnel.

Continuer le voyage au cœur de la nature, une traversée en bateau du canal de Pangalanes jusqu’ au Palmarium, célèbre pour les espèces de palmes et les lémuriens qui vous rejoignent durant votre petit déjeuner, va s’ajouter à vos souvenirs uniques de Madagascar.

Découvrez ensuite la ville de Tamatave, une des grandes villes et atouts économiques de Madagascar où toutes les transactions commerciales se fassent.

Toujours dans un cadre verdoyant, et traversant l’océan indien, l’ile de Sainte-Marie vous attend avec ses plages paradisiaques et ses richesses sous-marines.

Durée minimum : 5 Jours

Spécificités :  botanique, oiseaux, randonnée, faune et flore

Attrait :   foret primaire d’Andasibe (Mantadia) ,Indri Indri,  baleine à bosse à Sainte-Marie,

OUEST ET BAOBAB

Au départ de la capitale, à la découverte des atouts touristiques de la partie ouest de Madagascar, la route nous réserve un voyage inédit avec des paysages authentiques.

Arrivée à Antsirabe, la ville d’eau, la visite de ses sources thermales et de ses lacs volcaniques comme Tritriva et Andraikiba émerveillera les voyageurs.

Plus à l’ouest, à destination de Morondava, capitale de la région de Menabe du tribus Sakalava, d’innombrables découvertes seront au rendez-vous. De multitudes d’oiseaux (birdwatching), des tortues rares à queue plate mais aussi des crocodiles du Nil figurent parmi les principales attractions de cette partie de l’ile.

Partir en randonnée pour découvrir la forêt de Kirindy, un sanctuaire de faune et flore endémiques de la région, l’allée de baobab est un passage incontournable avec une couchée du soleil incomparable où 3 espèces de baobab s’y trouvent parmi les 6 espèces existants à Madagascar contre une seule espèce pour l’Afrique entière.

Parmi les espèces à ne pas rater dans la forêt de Kirindy figure le fameux Fosa, l’animal carnivore et prédateur des lémuriens.

          Durée minimum : 5 Jours

          Spécificités :  botanique, oiseaux, randonnée, faune et flore, photographie

          Attraits :    Kirindy, allée des Baobabs, fosa, forêt sèche, oiseaux, lémuriens

NORD

La partie Nord de Madagascar engorge des richesses uniques en biodiversité. Un vrai palais pour les lémuriens, avec ses fameux lac et cascade sacrée, la forêt humide de la montagne d’Ambre, abrite des espèces endémiques de faune comme les lémuriens couronnés et l’un des caméléons les plus petits au monde, connus sous le nom de « Brookesia ».  

En continuant la route vers la partie sud de la région, une occasion d’admirer les formations géologiques les plus exceptionnelles du monde vous sera présentée au Tsingy, dans le parc national d’Ankarana. Ce sera aussi une opportunité pour visiter les caves et grottes des chauves-souris ainsi que les rivières souterraines.

 

Cet itinéraire sera aussi une expérience unique pour la découverte de la plantation de cacao, d’ylang ylang et de la vanille qui sont les trésors de la région.

Et pour clôturer le voyage, l’une des plus belles plages du monde sur l’archipel paradisiaque de Nosybe avec ses sables fins et ciel bleu.

 

          Durée minimum : 8 Jours

          Spécificités : géologie, photographie, oiseaux, randonnée, faune et flore

Attraits :    foret humide de Montagne d’ambre, caméléon, plage de Nosybe, tsingy d’Ankarana, lémuriens 

 

← Retour