BIKE TOUR

Escapade en vélo dans la ville des milles

Une découverte hors du commun pour admirer les diverses potentialités de la capitale, guidée par un spécialiste du vélo….

Le circuit est conçu à la fois pour les amateurs et professionnels de vélo afin de découvrir les valeurs culturelles, historiques et touristiques de la destination Analamanga. L’immersion dans des villages authentiques et dans une scène rurale impressionnante est assurée durant ce parcours de quelque kilometres.

Pédaler dans les périphériques de la ville des milles afin d’apprécier un moment de rencontre, de partage avec les locaux et surtout de respirer de l’air frais.

C’est l’une des meilleures façons de rendre Antananarivo une destination incontournable, non plus un lieu de passage. La capitale de Madagascar deviendra une halte à ne pas manquer !

Let’s bike together!

  • Points forts: Paysage rural, sites cultuels, fossés, édifices religieux, tamboho;
  • Durée minimum : demi-journée
  • Meilleure période : toute l’année
  • Spécificités : Découverte, aventure, sport, ambiance,

Une randonnée de découverte unique en vélo dans le sud

Ce circuit est conçu pour tous les cyclistes réguliers qui aiment la nature et la découverte.

C’est la meilleure façon d’être plus proche des Malgaches, d’apprendre leur culture, leurs coutumes et de découvrir des villages authentiques, mais aussi d’explorer la faune et la flore endémique de Madagascar ainsi que de profiter de ses paysages à couper le souffle.

La randonnée en vélo vers la partie sud de Madagascar est l’occasion de s’immerger dans ce pays. La visite de l’atelier de fabrique d’arts en aluminium, qui est l’une des principales étapes de ce circuit, donne un aperçu sur la vie quotidienne locale. Tout au long de la route nationale 7, c’est l’occasion de découvrir l’architecture authentique avec le sourire des enfants malgaches. Le bonheur partagé par ces habitants sera une expérience inoubliable.

Ce circuit va permettre de découvrir un paysage à couper le souffle, décoré de rizières en terrasses, de collines, de vallées et de lacs. Certains événements locaux peuvent avoir lieu pendant le circuit (exhumation, circoncision, mariage…). La découverte de la faune et de la flore endémique est à ne pas rater, en particulier la rencontre avec d’innombrables animaux dont les célèbres lémuriens Maki et des caméléons. Enfin, une détente sur les belles plages des villages de pêcheurs le long de la côte sud-ouest se met au programme pour terminer cette belle aventure.

  • Points forts : 490 km de vélo, lac mystique Tritriva, parc national de Ranomafana, plantations de thé, parc d’Anja, vallée d’Andringitra, parc national d’Isalo et plages du sud-ouest.
  • Durée minimale : 12 jours
  • Attraits : culture, sport, faune et flore, paysages, plages.
  • Spécificités : combinaison de vélo et de découverte, aventure, baignade

Randonnée de découverte à vélo vers la côte Est

De la capitale vers la côte orientale luxuriante, la randonnée en vélo est l’occasion de découvrir les merveilles de cette île magnifique, qu’est Madagascar. C’est une opportunité d’apprécier les paysages à couper le souffle décoré par la forêt tropicale, la faune et la flore endémiques. Il combine le sport, l’échange avec la population locale et l’appréciation de la nature. C’est tout simplement une découverte unique et spectaculaire !

En suivant la route nationale 2, il est temps d’explorer la partie tropicale de Madagascar : la visite des réserves et des parcs permet de découvrir la fameuse méga biodiversité telle que les lémuriens et les caméléons endémiques. Ce moment sera un moment inoubliable.

La traversée du lac Rasoabe jusqu’à Ankanin’ny nofy est l’occasion de s’immerger au cœur de la nature.

Cette excursion en bateau tout au long du canal des Pangalanes crée des souvenirs uniques et mène vers la deuxième plus grande ville de Madagascar et ses merveilles.

La ville portuaire de Tamatave est connue par son climat tropical, ses habitants ainsi que ses nombreux fruits tropicaux.

Pour bien terminer cette incontournable aventure dans la région verdoyante, rien de telle que de se détendre sur les plages paradisiaques de l’île Sainte Marie.

  • Points forts : combinaison de vélo et de biodiversité, vélo à travers la forêt tropicale et les villages, la région de Mantasoa, le parc des reptiles exotiques, le parc national d’Andasibe, la réserve privée de Vakona, la plage de Manambato, le lac Rasoabe, le canal des Pangalanes, la réserve de Palmarium, la plage de Mahavelona et Nosy Boraha « Sainte Marie ».
  • Durée minimale : 10 jours
  • Meilleure période pour ce circuit : entre juin et octobre.
  • Attraits : Forêt tropicale et villages, faune et flore du parc national et de la réserve privée,  plage, lac, canal des Pangalanes.
  • Spécificités : Combinaison de vélo et de vie sauvage, sport, paysages, plages